Mise en fabrication d'un produit

Vous décidez du design de vos produits. À chaque étape de création, on argumente et justifie, vous validez. Nous proposons des axes créatifs et nous retenons les concepts à développer. L’objectif de cette phase de développement design est que le produit existe.
Fabrication produit

La fabrication de vos produits

En complément des pistes esthétiques et fonctionnelles du produit, nous explorons la faisabilité. La connaissance des techniques et des process de fabrication oriente notre design. L’essentiel de notre démarche de designer est que l’objet soit réalisable économiquement et réalisé industriellement. Tel un service de renseignements, nous observons les lignes de fabrication, listons les caractéristiques techniques des matériaux, étudions les possibilités de personnalisation, recevons les commentaires des industriels.
Améliorer les usages
3

aspects de commercialisation : utilisation, fabrication et commercialisation

Nous pratiquons alors, avec souplesse et agilité, des allers-retour entre les trois aspects du produit : son utilisation, sa fabrication et sa commercialisation. En tenant compte des dimensions économiques et technologiques, nous nous projetons vers la réalisation industrielle. En collaboration avec vos équipes marketing et techniques, nous affinons les propositions. Nous marions avec style les matières aux lignes ; les matériaux s’adaptent aux formes souhaitées. Dans l’idée d’optimiser l’architecture du produit, chaque pièce est au service de la fonctionnalité. Chaque détail amène de la cohérence à votre produit. Suivant la phrase de Léonard de Vinci « Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail » nous travaillons à trouver ce « petit plus » qui donne un design d’objet harmonieux. Nous poussons, avec votre complicité, les axes conceptuels choisis vers l’industrialisation.

Ajoutez votre titre ici

Nous répétons volontiers ce beau compliment qui nous a été formulé: « Animé de bon sens pratique, le design d’ASAP est astucieux. » Nous nous immergeons dans votre vie de distributeurs ou d’industriels, pour répondre de façon créative à la faisabilité du produit. Notre équipe accompagne pour trouver les fournisseurs adéquats et assurer la qualité avant la mise en production. En visite d’usine, Christelle déambule en talons (ou plutôt en chaussures de sécurité) à la découverte des chaînes de production. Elle aime découvrir les pièces brutes d’usinage sortant des moules et trouve la transformation d’une plaque d’ABS, lors du thermoformage, magique !

Si j'avais demandé aux gens ce qu'ils voulaient, ils m'auraient répondu "des chevaux qui vont plus vites".

Henry Ford

360°

Une collaboration
avec toutes les équipes

Pour que les dessins et maquettes prennent vie, nous collaborons avec les équipes de prototypistes, modélistes, techniciens et ingénieurs. Nous précisons, écoutons, comprenons, répétons, reformulons. En gardant en tête la scène du film « La vérité si je mens », nous n’oublions pas qu’un gilet où « t’as pas dit zip » devient un pull. Pour valider la mise en production, nous confirmons les proportions et dimensions en plans, les volumes et les finitions par prototypes. Ainsi, nous veillons à ce que nos idées soient réalisables et nos propos sans quiproquos (pas facile à dire 10 fois sans fourcher…).

FABRICATION PRODUIT ET MISE EN PRODUCTION

L’objectif est d’appuyer sur le bouton « mise en production », selon le cahier des charges techniques et économiques (qualité, quantité, délai). Nous transformons les contraintes en opportunités pour apporter de la valeur ajoutée à votre projet. Impliqués jusqu’au « prêt à produire », nous souhaitons vos projets réalisés avec ingéniosité.

Transformer les contraintes
en opportunités