Un lancement de produit

Un marketing mix sur-mesure

Notre mission d’accompagnement au lancement d’un produit sur le marché se fait en fonction de votre positionnement Produit/Prix/Point de vente/Promotion. Du concept à la commercialisation de votre nouveau produit, nous veillons à respecter le cahier des charges initialement établi tout au long du processus de création et de mise sur le marché. Le design est une démarche créative et commerciale. Nous dessinons pour que vos collections soient adaptées à leur époque (tendances de consommation, suivi des innovations) et à leur lieu de vente (salons professionnels, boutiques en ligne ou magasins). Notre objectif commun est de promouvoir les objets : nous créons en soutien à votre stratégie de commercialisation. Une fois le produit, tout chaud sorti de la ligne de production, il est emballé, transporté, livré, mis en place pour être acheté, utilisé et ré-utilisé… Nous appréhendons l’objet pendant tout son cycle de vie ; c’est notre engagement de designers.

Un packaging produit réfléchi

En vue du lancement produit de votre gamme sur le marché, nous vous guidons pour sa mise en avant. L’emballage, l’étiquetage et la PLV constituent la finition en design produit. Notre design est adapté aux comportements d’achat et nous raisonnons bénéfices client, pour entendre le consommateur dire : « ce produit est fait pour moi ! ». Il s’agit d’attirer l’attention et susciter l’envie. Nous pensons que les objets nous parlent. Nous aimons aussi les «faire parler». De façon intrinsèque et grâce à sa présentation, votre produit raconte aux vendeurs, distributeurs et utilisateurs : « je suis le meilleur, achetez-moi, utilisez-moi, je suis le produit qu’il vous faut ».

Je pousse  J'aide à la consommation

L’esthétisme jusqu’à l’étiquette

Nous sommes très sensibles aux étiquettes et aux emballages. Il nous arrive à tous de garder une étiquette, une boîte carton, un sac papier, suite à une séance shopping. Raymond Loewy, pionnier du design industriel disait « La laideur se vend mal ». Le packaging, réel produit communiquant, doit être séduisant et son environnement de commercialisation différenciant . En salon professionnel, nous travaillons à sa valorisation sur le stand. En magasin, nous imaginons la PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Entourés de prestataires spécialistes dans ces supports de communication, nous concevons le « prêt à vendre » avec astuces fonctionnelles pour rendre service. Au delà d’attirer l’oeil sur votre marque, le packaging raconte votre entreprise et sous-entend sa qualité: il crée du lien entre les utilisateurs et votre marque. Si votre produit peut contribuer à l’image saine de votre entreprise, pourquoi s’en passer ?

La laideur se vend mal.

Raymond Loewy

Et pourquoi pas un SAV produit ?

Une fois le lancement produit initial réussi, nous assurons également le service après-vente design : designer pour mettre aux goûts du jour en parallèle des innovations technologiques et des changements sociétaux. En tant que créateurs d’objets, nous les aidons à naître, nous les accompagnons pendant sa mise en forme jusqu’à ce qu’ils soient achetés, utilisés et ré-utilisés. En effet, les technologies évoluent, les usages changent, les design se modifient.

Faire évoluer vos designs produits

Pour des collections existantes, déjà sur le marché, nous étudions les évolutions possibles et proposons de nouvelles versions de vos produits : du relooking d’objets industriels. Vous gardez ainsi une longueur d’avance sur le marché. L’actualisation en largeur et profondeur de gamme de votre famille de produits est un bon moyen de lui donner longue vie. La mise aux goûts du jour est un joyeux mélange des avantages du produit existant avec les améliorations envisageables. Il suffit quelques fois d’un nouveau coloris ou d’un graphisme de produit plus contemporain, pour lui donner un nouveau souffle. Nous gagnons à être en veille permanente pour que vous restiez compétitifs sur le marché.

Une dimension écologique

Nous pensons éco-conception dans les usages. Concevoir un objet que l’on garde longtemps, éco-conçu ou réparable est un réel atout concurrentiel. À l’heure où les technologies avancent à grand pas et où la communication est spontanée et sans frontière, nous nous permettons de penser qu’un bon produit fini, fidélise l’utilisateur. Rénover le design de votre produit et améliorer sa perception sur le site de vente physique ou virtuel, avec créativité, apporte de la nouveauté. Entourés de designers graphiques et spécialistes en communication digitale, nous vous proposons des services de design global.