Conception produit

De l'idée au concept

Le processus de création commence par la phase de conceptualisation. En préalable à la conception produit, l’observation de l’existant nous permet de constituer le cahier des charges design. On n’invente pas, on regarde sous un angle différent. L’expérience nous révèle que les solutions innovantes sont souvent sous nos yeux. Notre valeur ajoutée est notre façon d’appréhender le produit dans sa globalité.

Comprendre les usages

Nous étudions le contexte de vie de l’objet : nous éclaircissons votre problématique design en se posant les questions « Quoi, Qui, Où, Quand, Comment, Combien, Pourquoi ». Ainsi, l’élaboration du cahier des charges design produit constitue notre cadre d’étude dans lequel nous rebondissons avec enthousiasme lors de la conception produit.

Il n'y a point de hasard.

Voltaire
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Conception produit

L'analyse des tendances et de la consommation

Nous vous proposons d’illustrer les tendances d’usage et esthétiques en moodboard, en croquis et en photographies tel un reportage. Notre regard 360° nous permet de définir des axes de création spécifiques à votre marché: les nouveaux concepts. La veille et l’analyse des tendances parlent de vos cibles: leurs besoins, leurs envies, leurs attitudes et leurs habitudes. On adore connaître le goût des autres. Nous pratiquons en parallèle, le benchmark, en comparant l’offre de la concurrence. À vrai dire, nous sommes friands de détails qui font sens. L’observation des gestes et attitudes autour de votre produit révèlent des pistes de travail. Nous créons des élément reconnaissables différenciants pour révéler l’identité de votre marque : vos produits se dessinent.

L’UX design au service de votre produit

Nous sommes curieux de connaître comment l’objet est utilisé et ressenti. Nous nous étonnons des gestuelles révélatrices des avantages et des faiblesses du produit. L’orientation design de l’objet est basée sur l’expérience utilisateur. Les utilisateurs sont pour nous, tous ceux qui manipulent le produit : de sa fabrication à son utilisation. Nous nous appuyons sur ces observations pour accentuer les fonctionnalités et les singularités d’un bien de grande consommation.

Créer l'émotion et le besoin

L’innovation au service de l'utilisateur

En travaillant les scénari utilisateurs et en imaginant toutes les situations possibles, nous testons concrètement : nous acceptons volontiers de jouer les naïfs et ainsi identifier les réelles pratiques. Nous sortons volontiers du cadre en mode « think out of the box » par le brainstorming. Pour pouvoir visualiser, nous dessinons en rough, nous illustrons et maquettons. Nous avons l’esprit créatif doublé d’une logique de scientifique. Vos nouveaux produits se dessinent en matières, en couleurs, en ergonomie, en concepts. Nous concevons en gardant en tête cette phrase de Voltaire : « Il n’y a point de hasard ». Chaque concept est illustré, nous argumentons les idées pour vous permettre le choix d’une idée à développer.